Test SanDisk Ultra 32 Go, une clé usb 3.0

Test SanDisk Ultra 32 Go, une clé USB 3.0 aux performances équilibrées

Test SanDisk Ultra 32 Go, une clé USB 3.0 aux performances équilibrées




SanDisk Ultra USB 3.0 32 Go (100 MB/s) : la promesse

Très discrètement, le constructeur SanDisk a sorti une nouvelle version de sa clé USB Ultra. La seule différence visible entre les modèles se situe sur l’emballage avec la mention « UP TO 100 MB/S READ SPEED » au lieu de « 80 MB/S ». Mais notre test révèle aussi des progrès importants dans la vitesse d’écriture.

falyer usb 3.091QrhSSu4OL._SL1500_

SanDisk Ultra USB 3.0 32 Go (100 MB/s) : la réalité
Extérieurement, aucune différence entre les deux versions de l’Ultra. Pas de fioriture sur le boîtier en plastique noir doté d’un curseur pour faire sortir le connecteur USB et d’une diode d’activité orange trop discrète. La clé comporte le programme de chiffrement SanDisk SecureAccess pour Windows. Ce dernier ne nécessite pas d’installation et chiffre vos fichiers sensibles par un simple déplacement avec la souris dans la fenêtre du logiciel. Les utilisateurs de Mac OS ne sont pas oubliés mais devront aller sur le site de SanDisk pour télécharger la version adéquate.

L’Ultra dépasse les 90 Mo/s en lecture
Nous avons effectué un premier test de transfert avec des fichiers vidéo de 700 Mo et mesuré des vitesses réelles de 93,4 Mo/s en lecture et 48,4 Mo/s en écriture. En comparaison, l’ancienne version atteignait 73,6 Mo/s en lecture et seulement 10 Mo/s en écriture ! Cette nouvelle mouture est donc presque cinq fois plus rapide en écriture pour les fichiers de grande taille ! Si vous transférez des fichiers plus petits, par exemple des images JPeg, l’Ultra USB 3.0 reste rapide en lecture avec une vitesse de 65,1 Mo/s. La clé obtient un score correct en écriture avec 16,4 Mo/s, soit un débit deux fois plus élevé que celui de l’ancienne version.

SanDisk Ultra USB 3.0 32 Go (100 MB/s)

FICHE TECHNIQUE
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
  • Capacité 32 Go
  • Type de sécurité Cryptage des données logiciel
  • Norme USB USB 3.0
  • Logiciels fournis SanDisk SecureAccess V2
  • Accessoires fournis Non
  • DIMENSIONS ET POIDS
  • Largeur 2,1 cm
  • Hauteur 1,1 cm
  • Epaisseur 5,7 cm
  • Poids 8 g
  • ERGONOMIE
  • LED de fonctionnement Activité
  • Protection du connecteur Clé rétractable.

Avec cette nouvelle version de l’Ultra, SanDisk rectifie le tir vis-à-vis du précédent modèle en proposant un bon équilibre entre les débits en lecture et ceux en écriture. Cette clé n’est pas un foudre de guerre mais offre un bon rapport performances/prix. A considérer si vous recherchez une clé pas chère pour stocker vos vidéos. Il faudra cependant être vigilant et bien vérifier que la mention « 100 MB/S » est présente sur l’emballage.

Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 32 Go avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 100 Mo/s (SDCZ48-032G-U46)

Un commentaire sur “Test SanDisk Ultra 32 Go, une clé usb 3.0

  1. Thanks a bunch for sharing this with all of us you actually know what you’re talking about! Bookmarked. Please also visit my site =). We could have a link exchange contract between us!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *